Tourisme herault

Sur le littoral Héraultais, les meilleures stations balnéaires.

L'Hérault est un département du sud de la France bordé par la mer Méditerranée. Celle-ci offre un cadre idyllique aux vacanciers Français et étrangers, grâce ses plages et ses stations balnéaires qui proposent des hébergements de qualité. Les villes de la côte attirent chaque année encore plus de touristes qui viennent découvrir la nature, profiter des joies de la baignade et se détendre en bord de mer. Ci-dessous, voici quelques exemples de communes du littoral méditerranéen Héraultais.

Le soleil et la détente du littoral Héraultais

La ville de Sète.

C'est la plus fascinante de la côte de l'Hérault, le site est merveilleux. Sète encercle une colline solitaire, le Mont St-Clair, sur le relief normalement plat du Languedoc. Les adeptes de la ville décrivent souvent la sensation de se trouver sur une île. Il y a la mer à l'avant, bien sûr, et sur l'arrière pays, on y trouve l'étang de Thau, une vaste étendue d'eau salée, haut lieu de production d'huîtres et de moules. Entre les deux, un réseau de canaux où se concentre l'activité portuaire. Les canaux font le caractère de Sète. Beaucoup de gens de la ville ont leurs propres petits bateaux.

Vacances en famille dans l'Hérault

Palavas les Flots.

C’est également une commune en bord de mer qui est située à seulement 6 kilomètres de la préfecture de l’Hérault : Montpellier. Le centre principal de la ville se trouve sur les bords de la rivière « Lez » sur une portion de canal juste avant qu'il ne se jette dans la mer. Cette rivière divise la station balnéaire en deux parties, la Rive Gauche et la Rive Droite. Le long des bords du canal on y retrouve une ribambelle de bars et restaurants, qui en font un endroit agréable pour s'arrêter pour le déjeuner ou pour boire un simple verre. Dans le centre de la ville on trouve le «phare de la Méditerranée» avec son célèbre restaurant tournant et à seulement quelques pas l'église de Saint-Pierre et son charmant jardin. La ville s’étend ensuite le long du front de mer où l'étalement des résidences de vacances et de nombreux appartements. Palavas les Flots possède près de 7 kilomètres de plage et propose de nombreuses activités sportives liées au monde aquatique.

Les joies du monde aquatique

La Grande Motte.

Bénéficient de plus de 300 jours de soleil par an, la ville attire pendant la période estivale un grand nombre de touristes, surtout des familles. Pendant l'hiver la ville devient populaire auprès des visiteurs plus âgés, dont beaucoup ont une maison secondaire. Les familles adorent cette ville car les plages sont sûres et propres et on y trouve beaucoup d'activités pour occuper les enfants. Il y a plusieurs aires de jeux avec trampolines, châteaux gonflables, pistes karting, toboggans, piscines à vagues et même un mini-golf. La ville a été construite dans les années 70 dans le cadre de la mission Racine, avec le seul but de devenir une station balnéaire, et endiguer le flux de touristes Allemand et Étrangers qui partaient vers l'Espagne.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, diffusez votre commentaire sur notre information.

Les publications similaires de "Découvrir"

  1. 24 Fév. 2017Découvrir l'Herault en photos944 v.