Tourisme herault

Quelques idées d'activités à faire lors d'un week-end en Hérault

L’Hérault est une magnifique destination, vous avez fait un très bon choix en choisissant de partir en Hérault pour votre week-end. Vous profiterez de tout un paysage : lacs, montagnes, fleuves, rivières, etc. C’est un endroit tellement si vaste qu’en un seul week-end, vous n’aurez pas le temps de tout voir. Mais ce qui est sûr c’est que vous allez vous amuser à fond. Découvrez dans l’article quelques idées que vous pourrez faire pendant ces deux jours en Hérault.

Profiter des plusieurs activités des Gorges de l’Hérault

Vous n’avez pas encore d’idées pour un week end en Hérault ? Il faut absolument que vous vous rendiez aux Gorges de l’Hérault pour profiter d’un paysage d’exception des collines méditerranéennes. En couple ce serait romantique, en famille ce serait un souvenir inoubliable, entre copains aussi ce serait génial ! Ne ratez pas Saint-Guilhem-le-Désert un chef d’œuvre architectural à visiter. Et parce que l’Hérault est apprécié pour le grand nombre d'endroits où se baigner, vous vous éclatez beaucoup, entre Saint-Bauzille de Putois et Saint-Guilhem, le fleuve vous attend pour le plaisir de l’eau.

Vous aurez l’occasion de vous baigner en eau naturelle pendant votre week-end ! Toute une gamme d’activités vous attend encore aux gorges de l’Hérault, il y en a pour tous les envies, le canoë par exemple, l’escalade en montagne aussi, les randonnées pédestres, etc. Et pendant que vous y êtes, allez découvrir le Val de Gellone pour profiter d’un écrin de pierre aux falaises vertigineuses. L’appareil photo doit être prêt pour immortaliser toute l’aventure et le paysage et le ciel bleu azur.

Se rendre au cap d’Agde

Vous désirez avoir quelques idées pour un week end en Hérault ? Difficile de passer en Hérault sans avoir fait un tour au Cap d’Agde. C’est l’un des plus beaux endroits de l’Hérault, ce sont ses plages naturistes qui ont fait sa réputation mais aussi sa station balnéaire, un lieu formidable pour s’évader. C’est un lieu animé avec plusieurs choix de restaurants, de bars, de casinos et de boîtes de nuit. Et puisque vous y êtes, ne ratez pas la réserve naturelle de Bagnas pour observer toute une biodiversité.  

Visiter le site Gallo-romain d’Ensérune

Votre passage en Hérault est aussi une occasion pour vous plonger au temps des Gaulois non ? Faites un tour à Nissan-lez-Ensérune pour retrouver l’oppidum d’Ensérune. D’ailleurs, ce site ne vous prendra pas beaucoup de temps, il suffit de quelques minutes seulement pour voir le musée et ses quelques ruines. La cité a été installée par les Gaulois pour voir ce qu’il se passe en contrebas. Ce qui signifie que vous bénéficiez d’une vue spectaculaire notamment sur l’étang asséché de Montady qui se forme en gâteau et chaque part dispose de sa propre culture parfaite comme arrière-plan de vos photos de souvenirs. C’est l’une des meilleures idées pour un week end en Hérault réussi !

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, diffusez votre commentaire sur notre information.

Les publications similaires de "Découvrir"

  1. 15 Août 2019A la découverte du Sud de la France3241 v.
  2. 24 Fév. 2017Découvrir l'Herault en photos5078 v.
  3. 3 Nov. 2015Sur le littoral Héraultais, les meilleures stations balnéaires.6872 v.